Renault débarque dans The Sandbox

the sandbox renault partenariat

Le metaverse The Sandbox accueillera très prochainement la filiale coréenne de Renault pour un partenariat placé sous le signe de l’innovation. Dans un communiqué, The Sandbox a partagé lundi son enthousiasme de collaborer avec la marque d’automobile française pour « proposer des expériences automobiles numériques dans le métaverse ».

Les objectifs de cette collaboration seront d’enrichir la plateforme The Sandbox et de permettre à Renault d’atteindre une nouvelle audience. Renault Korea Motors espère bien faire découvrir le savoir-faire et l’identité de l’entreprise sous un tout nouvel angle. A ce propos, la CEO de The Sandbox Corée a déclaré :

“Ce partenariat est un excellent exemple de collaboration. The Sandbox peut se développer sans aucune frontière industrielle. Nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux types d’expériences qui combinent automobiles et actifs numériques dans The Sandbox.”

Les modalités de ce projet et la nature des expériences qu’il engendrera n’ont pas été révélées pour l’heure. Mais celui-ci pourrait pousser d’autres entreprises à emboîter le pas.

La Corée et ses entreprises semblent s’investir de plus en plus dans le metaverse. En effet, récemment MBC (Munhwa Broadcasting Corporation), une des TV nationales coréennes, à annoncé son partenariat avec The Sandbox. Avant elle, c’est la banque Keb Hana qui avait fait un pas vers le future.

En tout, The Sandbox cumule plus de 300 partenariats. De la musique au port en passant par l’art graphique, The Sandbox développe à une allure folle son offre. Avec un peu plus de 2 millions d’utilisateurs, l’entreprise française est un concurrent sérieux aux autres poids lourds du metaverse tels que Decentraland et Horizon Worlds.

A l’international, Renault n’est pas la première multinationale à s’implanter dans le metaverse. Ce partenariat s’ajoute à la longue liste d’entreprises et de célébrités ayant décidé de ce lancer dans l’aventure. Playboy, Carrefour ou encore Snoop Dogg, pour ne citer qu’eux, ont tous investis dans le metaverse. Pour le moment ces investissement ne portent pas de fruit et sont plus médiatiques qu’innovants. Cependant, au vu des prédictions des experts concernant le metaverse, il est fort probable que, dans quelques années, ils soient récompensés.

Toutes les opinions financières et d’investissement exprimées par le dailymetaverse.fr ne sont pas des recommandations. Cet article est un support pédagogique et informatif. Comme toujours, faites vos propres recherches avant d’effectuer tout type d’investissement.

rejoignez-nous !

Articles similaires

Meta academy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *