PUMA dévoile Black Station, son metaverse

PUMA dévoile Black Station, son metaverse

La marque de sport PUMA a récemment dévoilé sa toute première expérience de site web « metaversé » appelée Black Station. Cette expérience présente des NFT exclusifs avec des baskets physiques échangeables en édition limitée, dans le cadre de son show « FUTROGRADE » pendant la Fashion Week de New York.

La Black Station de PUMA a été conçue comme un lieu immersif et interactif permettant de découvrir l’avenir de la marque. Telle une toile blanche en 3D en constante évolution, la Black Station deviendra une destination dynamique à visiter, reliant les consommateurs à diverses activations web3 qui verront le jour au cours de l’année prochaine et au-delà.

Adam Petrick, directeur de la marque PUMA, explique qu’il y a vingt ans, la Black Station était le lieu où PUMA présentait les créations les plus innovantes dans le domaine de la mode. Étant donné les limites qu’ils repoussent du point de vue de la conception des produits et du numérique, ils ont trouvé approprié de faire revenir la Black Station en tant que nouveau portail pour l’exploration numérique de la mode, des performances sportives, des classiques du patrimoine et de l’innovation.

La Black Station de PUMA

Aperçu de la Puma Black Station - PUMA dévoile Black Station, son metaverse
Aperçu de la Puma Black Station

L’expérience commence par l’entrée des visiteurs dans un hall d’accueil numérique hyperréaliste avec 3 portails distincts. Les 2 premiers portails sont accessibles dès le 7 septembre et dévoileront des baskets Nitro NFRNO et Nitro Fastroid exclusives et jamais vues, en corrélation avec la récente frappe NFT Nitropass de PUMA.

Ceux qui ont mint un Nitropass peuvent acquérir deux NFT. L’un est lié à des produits physiques et l’autre débloque une expérience personnalisée liée à la chaussure choisie. Après l’évènement Futrograde, les détenteurs de NFT pourront acquérir leurs baskets physiques. Ils peuvent le faire en brûlant leur NFT lié au produit correspondant. C’est la première fois que Puma associe NFT avec des produits physiques pour les acheteurs.

Pour la conception des produits numériques, PUMA a encouragé ses designers internes à repousser les limites de la créativité pour concevoir ce à quoi pourrait ressembler une basket numérique en 3D. Heiko Desens, directeur créatif mondial et responsable de l’innovation au sein de l’entreprise, a révélé que son équipe de designers a pris et a eu beaucoup de libertés pour imaginer ces modèles de chaussures. Par conséquent, il a été possible d’exploiter leur créativité sans les contraintes et les limites typiques du processus de production de chaussures des marques.

Les baskets recontextualisent des caractéristiques PUMA célèbres à travers des designs audacieux et innovants. La Fastroid reprend les contours d’une technologie de performance pour l’extérieur avec des volumes exagérés de mousse Nitro dans des teintes dégradées à fort impact. Avec « le sport est un art » comme objectif directeur, NFRNO émerge comme une collision hybride du passé et du futur, puisant sa motivation dans des styles d’archives obscurs pour aboutir à une construction moulée en plusieurs parties.

Le troisième portail de la Black Station de Puma servira d’entrée au metaverse numérique de la New York Fashion Week. Les visiteurs seront immergés dans un espace interactif souligné par des effets de nuage. Ils voyageront à travers une adaptation numérique du défilé, où les invités pourront interagir avec les pièces de la collection.

La Puma Black Station utilise Unreal Engine 5

La Black Station de Puma a été crée par la société FTR en utilisant Unreal Engine 5 pour réaliser des graphismes de pointe.

David Stamatis, directeur exécutif de la création et partenaire de FTR, a déclaré qu’ils s’étaient engagés à donner vie à de grandes idées créatives grâce à une expérience immersive, à la technologie et à la communauté. Il déclare aussi que ce projet leur a donné la confiance nécessaire pour aller vers l’inconnu et tester comment ces composants innovants peuvent être assemblés pour innover dans le storytelling autour du produit, de la mode et de la marque. Le directeur a également mentionné que la création d’une expérience véritablement « phygitale » leur a ouvert les yeux sur les immenses possibilités qui s’offrent aux marques à l’avenir.

Toutes les opinions financières et d’investissement exprimées par le dailymetaverse.fr ne sont pas des recommandations. Cet article est un support pédagogique et informatif. Comme toujours, faites vos propres recherches avant d’effectuer tout type d’investissement.

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